Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boycott de produits français au Koweït à cause des caricatures
information fournie par Reuters 25/10/2020 à 17:03

BOYCOTT DE PRODUITS FRANÇAIS AU KOWEÏT À CAUSE DES CARICATURES

BOYCOTT DE PRODUITS FRANÇAIS AU KOWEÏT À CAUSE DES CARICATURES

KOWEIT (Reuters) - Une chaîne coopérative koweïtienne de commerce de détail a décidé de boycotter les produits français en raison des "insultes répétées" envers le prophète Mahomet et des caricatures dont il fait l'objet.

Le groupement Consumer Co-operative Societies, qui regroupe plus de 70 magasins, a pris une directive de boycott dans une circulaire datant du 23 octobre.

Plusieurs magasins de la chaîne ont retiré des rayons des produits fabriqués par des entreprises françaises, comme les cosmétiques ou des produits capillaires, a constaté Reuters.

"Tous les produits français ont été retirés de toutes les sociétés coopératives", a déclaré le patron du groupement Fahd Al-Kishti à Reuters, précisant que cette décision était une réaction à des "insultes répétées" contre le prophète Mahomet et qu'elle avait été prise indépendamment du gouvernement koweïtien.

Les musulmans considèrent toute représentation du prophète comme un blasphème.

La coopérative a dénoncé la décapitation de l'enseignant français qui a secoué la France mais a également critiqué la "justification du harcèlement blasphématoire de toute religion au nom de la liberté d'expression".

La France a rappelé son ambassadeur en Turquie après que le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que son homologue français Emmanuel Macron avait besoin de soigner sa santé "mentale".

(Ahmed Hagagy, version française Matthieu Protard)

8 commentaires

  • 25 octobre 18:58

    Le sujet du bac français l année prochaine sera nouvel ordre mondial et croyances peuvent ils se fondre ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, à Montrouge le 6 juin 2019. ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 14:24 

    Dominique Lefebvre, président du Crédit Agricole SA et de la Fédération nationale du Crédit Agricole, a annoncé jeudi qu'il quitterait ses fonctions d'ici la fin 2025. "J'ai eu la chance d'accompagner la transformation du groupe dans un environnement qui a connu ... Lire la suite

  • Grève: Marylise Léon (CFDT) lance un "avertissement très clair" à Lecornu
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:14 

    Avant le départ du cortège parisien, la secrétaire générale de la CFDT, Marylise Léon, lance un "avertissement très clair au gouvernement et à Sébastien Lecornu", avant l'annonce des mesures budgétaires. "On veut un budget de justice fiscale, sociale et écologique", ... Lire la suite

  • Kering change de tempo : vers un luxe rationalisé ?
    information fournie par France 24 18.09.2025 14:14 

    Luca de Meo, ex-dirigeant de Renault, devient DG de Kering aux côtés de François-Henri Pinault. Ce choix étonne : luxe créatif vs. industrie optimisée. Le secteur du luxe fait face à une baisse des ventes et un manque d'innovation. De Meo pourrait transformer la ... Lire la suite

  • Grèves du 18 septembre: des milliers de manifestants à Rennes
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 14:13 

    Des milliers de manifestants se réunissent sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales pour tenter de peser sur les choix budgétaires du nouveau Premier ministre. IMAGES

Pages les plus populaires